Bienvenu sur le nouveau forum de l’association Culture Numérique.
Pour vos remarques et suggestions… c’est ici.
découpeuse LASER
Citation de Pascal le 14 décembre 2022, 23:23Bonsoir,
J'ai beau croiser cet machine régulièrement, j'ai sûrement une idée très partielle de ce qu'elle peut faire avec !
J'aimerais mettre sur site web plus qu'une simple photo de l"engin".
Je suis donc preneur pour un petit texte décrivant les possibilités (ce que l'on peut couper, dimensions, épaisseur,... ) et quelques exemples de réalisations (j'ai sûrement déjà quelques photos).
Pascal.
Bonsoir,
J'ai beau croiser cet machine régulièrement, j'ai sûrement une idée très partielle de ce qu'elle peut faire avec !
J'aimerais mettre sur site web plus qu'une simple photo de l"engin".
Je suis donc preneur pour un petit texte décrivant les possibilités (ce que l'on peut couper, dimensions, épaisseur,... ) et quelques exemples de réalisations (j'ai sûrement déjà quelques photos).
Pascal.
Citation de Thierry le 15 décembre 2022, 15:54Bonjour,
Afin de modifier la décoration de la partie "convivialité", il serait bien de faire une fresque/déco du type "Thé ou Café" , il y a des tonnes de possibilités sur Google.
Par Exemple :
Bonjour,
Afin de modifier la décoration de la partie "convivialité", il serait bien de faire une fresque/déco du type "Thé ou Café" , il y a des tonnes de possibilités sur Google.
Par Exemple :
Citation de Ikōzi Dekdu le 17 octobre 2024, 14:15Bonjour,
Est-ce qu’avec la découpeuse laser il serait possible de graver des circuits imprimés classiques, au pas de 2.54 mm en simple face, sur une plaque d’époxy recouverte de cuivre ? Je ne sais pas trop ce qui se fait en standard, 2 mm d’époxy avec 35 µm de cuivre ?
Est-ce qu’elle pourrait aussi percer les trous de traversée ?
Bonjour,
Est-ce qu’avec la découpeuse laser il serait possible de graver des circuits imprimés classiques, au pas de 2.54 mm en simple face, sur une plaque d’époxy recouverte de cuivre ? Je ne sais pas trop ce qui se fait en standard, 2 mm d’époxy avec 35 µm de cuivre ?
Est-ce qu’elle pourrait aussi percer les trous de traversée ?
Citation de Ikōzi Dekdu le 16 novembre 2024, 12:35Oui, merci, ils ne se servent du laser que pour ôter la peinture avant le traditionnel bain de perchlo ou autre. Pour graver des PCB ils utilisent plutôt des CNC. Ils font même des CMS comme ça.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHvA5YhBwcdfHGWdR-2ugig9L8Zd4QiPH
Oui, merci, ils ne se servent du laser que pour ôter la peinture avant le traditionnel bain de perchlo ou autre. Pour graver des PCB ils utilisent plutôt des CNC. Ils font même des CMS comme ça.