Forum

Bienvenu sur le nouveau forum de l’association Culture Numérique.
Pour vos remarques et suggestions… c’est ici.
les adhérents de l'association Culture Numérique peuvent se connecter pour créer des sujet, publier des messages, distinguer ses messages non lu et, à la demande, les recevoir par mail. En cas de difficultés, utilisez le formulaire : .
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Windows 11 – Orientation de l’écran

Il est parfois utile d’orienter différemment l’écran. Par exemple pour afficher l’intégralité d’une page A4 en position portrait. Pour choisir l’orientation d’un écran, appuyez simultanément sur les touches Windows et I pour ouvrir la fenêtre des paramètres. L’onglet Système est sélectionné par défaut. Cliquez sur Affichage dans la partie droite de la fenêtre. Si plusieurs écrans sont connectés à l’ordinateur, sélectionnez l’écran dont vous voulez modifier l’orientation dans la partie supérieure de la fenêtre. Déplacez-vous dans la partie inférieure de la fenêtre et choisissez une orientation dans la liste déroulante Orientation de l’affichage :

 

Utile effectivement pour éditer des documents en format A4...

Sur mon PC ThinkPad actuel (encore en windows 7 !), je peux avec Alt+Ctl+Flèche (haut,bas,droite ou gauche) faire la même chose... ce qui est plus pratique pour une utilisation régulière..

Je me demande si ce genre de touche fonction existe sur d'autres PC et / ou avec d'autres versions de Windows ?

Pascal.