Forum

Bienvenu sur le nouveau forum de l’association Culture Numérique.
Pour vos remarques et suggestions… c’est ici.
les adhérents de l'association Culture Numérique peuvent se connecter pour créer des sujet, publier des messages, distinguer ses messages non lu et, à la demande, les recevoir par mail. En cas de difficultés, utilisez le formulaire : .
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Evolution du forum...

Si vous avez des idées, des suggestions,... n'hésitez pas à publier des articles ("posts" dans le jargon des forums) dans cette rubrique "Culture Numérique sur le Net".

Parmi les possibilités actuelles ...

  • Modifier des rubriques (appelés "fil de discussion" ) et les commentaires associés.
  • En ajouter / supprimer / fusionner / séparer en 2... tout est possible y compris déplacer les "posts" d'une rubrique à l'autre.
    => dans tout les cas, il faut éviter la présence de rubrique inactives.
  • Ne montrer une rubrique qu'a des utilisateurs autorisés (par exemple tout les participants à un atelier).

Parmi les idées qui demandent un travail technique pour vérifier la faisabilité et les mettre en oeuvre ...

  • Permettre à des personnes autres que les administrateurs du site d'administrer le forum (je ne pense pas que l'on puisse déléguer facilement la création des rubriques, mais c'est à creuser).
  • Passer en HTTPS le site (c'est un sujet technique à étudier... je n'ai pas regardé si notre hébergeur fournit des outils ou si il faut faire cela "à la main").

Pascal.

Hello 🙂

Pour la question de passer à https, en plus d'une sécurité accrue, je pense que cela peut rebuter certains utilisateurs peu à l'aise avec l'outil informatique d'avoir un message leur disant que la connexion n'est pas sécurisée (ce doit être un des points principaux abordé dans toute formation pour naviguer sur internet en tout sécurité, et c'est pris en compte par tous les navigateurs).
J'ai eu à passer quelques sites en https récemment, tous les hébergeurs sont censés proposer cette option mais la migration est souvent soit payante, soit manuelle. Ensuite tout dépend de l'architecture du site, si il est facile de l'exporter facilement.

++ 😉