Cette nouvelle version du mBot offre de plus grandes possibilités de programmations, de création de projets et est un atout non négligeable pour les concours robotiques.
Les 2 moteurs encodeurs du mBot2 le rendent plus précis ( 5°) et puissant que jamais. Son shield, qui accueille la CyberPi, apporte également son lot d’avantages tels que : une batterie intégrée 2500mAh, la possibilité de connecter 4 servomoteurs et 2 moteurs CC en plus des 2 moteurs encodeurs du mBot2 ainsi que des modules mBuild.
Les capteurs traditionnels : le suiveur de ligne et le capteur ultrason ont également évolué. Le suiveur de ligne devient un module 4 capteurs de couleurs mBuild vous permettant aussi bien de suivre une ligne que de reconnaître les couleurs sur lesquelles il passe. Il a également la capacité d’adapter sa détection en fonction de la lumière ambiante, limitant ainsi toutes interférences.
Le capteur ultrason mBuild quant à lui s’offre 8 LEDs bleu pouvant être programmé individuellement et une puce intégrée améliorant sa stabilité.