Forum

Bienvenu sur le nouveau forum de l’association Culture Numérique.
Pour vos remarques et suggestions… c’est ici.
les adhérents de l'association Culture Numérique peuvent se connecter pour créer des sujet, publier des messages, distinguer ses messages non lu et, à la demande, les recevoir par mail. En cas de difficultés, utilisez le formulaire : .
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Nouveau sous-forum

Bonjour,

il serait peut être intéressant de créer un nouveau sous-forum pour blender3D avec un intitulé du genre : "Modélisation 3D, animation et réalisation de cinématique".

Bonjour Axel,

Ce nouveau forum prend la suite d'une version ou il y avait un sous forum par atelier, donc plusieurs dizaines  de sous forums. En conséquence, les 3/4 des sous forums étaient vides, ce qui n'incite pas à les utiliser !

J'ai donc volontairement regroupé afin d'avoir (l'espoir fait vivre) une activité significative sur chaque thème : dans mon idée, vu la taille de l'asso, il ne faut pas dépasser une dizaine de  rubriques pour garder quelque chose d'attractif.

Par contre, si pour un atelier donné, le responsable de l'atelier souhaite communiquer régulièrement le programme des cours, des documents de référence,... on peut créer une rubrique spécifique (par exemple: "Le cours Blender avec Axel"), mais cela veut dire que l'animateur s'engage à mettre régulièrement des info. sur le forum.

A noter que dans ce cas, il peut rappeler par mail  l'info en mettant un lien direct : http://culture-numerique.com/forum/topic/nouveau-sous-forum

ps : toutes les suggestion d'évolution sont les bienvenues... j'ai pas mal bossé sur la connexion, les messages en français,... mais beaucoup moins sur l'organisation des rubriques du forum.

Pascal.