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Présentation Cours Blender 2025
Citation de Mike le 2 janvier 2025, 18:36Bonjour à tous,
Comme annoncé, cette année nous allons aborder les graphismes dans le cadre du jeu vidéo. Certains principes restent les mêmes (modélisation, texturing) mais il est nécessaire d'adopter de nouvelles méthodes pour rendre nos productions utilisables dans ce cadre spécifique.
On va donc découvrir les notions suivantes:
- draw calls
- trimsheet
- modular assets
- high to low poly workflow
- baking
Pour nous aider, j'ai préparé un petit jeu auquel on pourra jouer tous ensemble avec pour but de le rendre bien plus beau 😀
Bonjour à tous,
Comme annoncé, cette année nous allons aborder les graphismes dans le cadre du jeu vidéo. Certains principes restent les mêmes (modélisation, texturing) mais il est nécessaire d'adopter de nouvelles méthodes pour rendre nos productions utilisables dans ce cadre spécifique.
On va donc découvrir les notions suivantes:
- draw calls
- trimsheet
- modular assets
- high to low poly workflow
- baking
Pour nous aider, j'ai préparé un petit jeu auquel on pourra jouer tous ensemble avec pour but de le rendre bien plus beau 😀
Fichiers téléversés :
Citation de Mike le 2 janvier 2025, 18:38Et comme à mon habitude (pour ceux qui ont déjà suivi le cours), je vous ai préparé un petit exercice de bienvenue.
Ce dernier sera concentré sur la manipulation des UVs ou coordonnées de textures afin de combiner un modèle et ce qu'on appelle une trimsheet pour obtenir un objet optimisé pour une utilisation dans le cadre d'un jeu vidéo.
Et comme à mon habitude (pour ceux qui ont déjà suivi le cours), je vous ai préparé un petit exercice de bienvenue.
Ce dernier sera concentré sur la manipulation des UVs ou coordonnées de textures afin de combiner un modèle et ce qu'on appelle une trimsheet pour obtenir un objet optimisé pour une utilisation dans le cadre d'un jeu vidéo.
Fichiers téléversés :