Forum

Bienvenu sur le nouveau forum de l’association Culture Numérique.
Pour vos remarques et suggestions… c’est ici.
les adhérents de l'association Culture Numérique peuvent se connecter pour créer des sujet, publier des messages, distinguer ses messages non lu et, à la demande, les recevoir par mail. En cas de difficultés, utilisez le formulaire : .
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Windows 11 - Cachez des entrées dans le menu Démarrer

e ne sais pas si vous êtes comme moi : j’apprécie quand le menu Démarrer est réduit à sa plus simple expression. Si vous avez lu la section « Bien utiliser le menu Démarrer », j’espère que vous privilégiez maintenant le clavier à la souris pour lancer vos applications. Dans ce cas, les icônes qui apparaissent sous le libellé Nos recommandations sont tout sauf utiles. Que diriez-vous de les supprimer ?

Appuyez puis relâchez la touche Windows du clavier et cliquez sur l’icône Paramètres. Si vous aimez les raccourcis clavier, vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Windows et I pour parvenir au même résultat. Cliquez sur l’icône Personnalisation dans le volet gauche, puis cliquez sur Démarrer dans le volet droit. Pour ne plus afficher les applications récentes et/ou les plus populaires, il vous suffit d’agir sur les interrupteurs Afficher les applications récemment ajoutées et Afficher les applications les plus utilisées: