Forum

Bienvenu sur le nouveau forum de l’association Culture Numérique.
Pour vos remarques et suggestions… c’est ici.
les adhérents de l'association Culture Numérique peuvent se connecter pour créer des sujet, publier des messages, distinguer ses messages non lu et, à la demande, les recevoir par mail. En cas de difficultés, utilisez le formulaire : .
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Windows 11 - Mises à jour et bande passante

Windows 11 fait de fréquentes mises à jour. Tant mieux ! Cela signifie que votre système est mieux protégé et qu’il fonctionne mieux d’une manière générale. Si votre connexion à Internet n’est pas très rapide, vous constatez-peut-être que ces mises à jour ralentissent sensiblement vos accès au Web lorsqu’elles sont en cours de téléchargement. Cette section va vous montrer comment définir la limite de bande passante allouée au téléchargement des mises à jour lorsqu’elles s’effectuent en arrière-plan.

Appuyez puis relâchez la touche Windows, puis tapez mises à jour. L’entrée Rechercher les mises à jour est en surbrillance dans la partie supérieure du menu Démarrer. Appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’écran de paramétrage correspondant, puis cliquez sur Options avancées :

 

 

La fenêtre Windows Update/Options avancées s’affiche. Dans sa partie inférieure, cliquez sur Optimisation de la distribution :

 

 

La fenêtre Windows Update/Options avancées/Optimisation de la distribution s’affiche. Cliquez sur Options avancées :

 

 

Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pouvez définir au choix :

  • Bande passante absolue (1) : bande passante allouée au téléchargement des mises à jour en arrière-plan et en avant-plan.
  • Pourcentage de bande passante mesurée (2) : pourcentage de bande passante allouée au téléchargement des mises à jour en arrière-plan (ici, 45%) et en avant-plan (ici, 90%).
  • La limite de chargement mensuelle (4) : ici, 101 Go.