Le rétrogaming au festival du jeux video de Vigneux…

Culture Numérique a animé la partie “Retrogaming” au festival du jeux video de Vigneux.

L’association proposait aussi un atelier “Game Design”.

Cet évènement s’est déroulé les 23 et 24 Avril 2022 au Gymnase Georges Brassens.

L'atelier Game Design

Afin de faire découvrir aux visiteurs l’envers du décors, nous avons mis en place une initiation à la création d’un jeu vidéo.
Cette dernière était articulée autour de deux axes principaux :

  • Un Atelier Game Design qui faisait appel à la créativité des participants pour imaginer un concept de jeu. Nous avons pour cela utilisé les Mécanicartes créées par Prismatik.
  • Un atelier Graphisme où l’on a accompagné les participants pour créer et dessiner leur propre personnage qui sera ensuite intégré dans un mini jeu.

C’était une expérience très riche en enthousiasme et en échanges. Voir le sourire d’un enfant qui déplace son personnage dans le jeu nous rappelle que derrière toute technologie, se cache aussi de la magie.

 
 

Les consoles anciennes

Avec des anciennes consoles Super Nintendo, des WII, Dreamcast, plusieurs consoles Sony PS1 à la PS3 en passant par la Microsoft Xbox one.

Nous avons ainsi retrouvé les classiques Donkey kong, Pac-Man, Space Invader, et bien sûr Mario notre fameux plombier italien.

Les jeux anciens

Nous avons parcouru tout l’univers des années 70 à 90, soit des milliers de jeux proposés sur des émulateurs “batocera” qui vous surprendront.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.