Forum

Bienvenu sur le nouveau forum de l’association Culture Numérique.
Pour vos remarques et suggestions… c’est ici.
les adhérents de l'association Culture Numérique peuvent se connecter pour créer des sujet, publier des messages, distinguer ses messages non lu et, à la demande, les recevoir par mail. En cas de difficultés, utilisez le formulaire : .
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Modification du "look" de notre site internet...

Les évolutions des outils Web que nous utilisons nous permettent de modifier l'aspect de la page d'accueil de notre site internet.

Un exemple ci-dessous avec un en-tête de page plus court ou il est possible de remplacer le motif géométrique de haut de page  par une image simple, un diaporama ou un film.

De plus, le contenu en dessous de l'en-tête de page peu être mise en pleine largeur (actuellement, il est plus étroit).

Que pensez-vous de ces évolutions ?

Ps : il y a beaucoup d'autres possibilités qui apparaissent au fil des versions : si vous êtes intéressés, si vous voulez y participer à l'évolution du site Culture Numérique ou créer vos propres sites Web - faites vous connaitre : nous pouvons monter un atelier "WordPress" (WordPress est le logiciel utilisé pour notre site Web).

Ci-dessous, un exemple d'évolution possible de la page d'accueil de notre site :

Je trouve cela nettement mieux avec :

  • entête plus courte.
  • utilisation toute la largeur pour le contenu.

Y a-t-il possibilité de changer la couleur des cartouches. Personnellement , je ne suis pas fan du mauve.

Par exemple, le texte sur fond blanc avec à coté ( ou au dessus) son image (coins arrondi). Ce site est fait en WordPress, mais peut être avec un "thème" payant.

ex site

Inutile de changer l'environnement (Thème,...) pour changer les couleurs, les encadrés, etc.

J'ai crée sur notre site une page de test (cachée) pour montrer un exemple qui se rapproche de l'exemple précédent :

https://culture-numerique.com/test-de-presentation

Dans cette exemple, il reste à travailler sur le contenu (Photo et texte) pour qu'il cadre bien avec la présentation choisie... tache probablement plus couteuse en énergie sur la durée qu'un simple changement de "look" global.

Pascal.