Forum

Bienvenu sur le nouveau forum de l’association Culture Numérique.
Pour vos remarques et suggestions… c’est ici.
les adhérents de l'association Culture Numérique peuvent se connecter pour créer des sujet, publier des messages, distinguer ses messages non lu et, à la demande, les recevoir par mail. En cas de difficultés, utilisez le formulaire : .
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Cours Blender avancés saison 2024

Bonjour à tous,

Dans ce fil de discussion, je vais vous présenter le déroulement des cours Blender pour cette saison 2024.

Le sujet que nous abordons avec les élèves cette année ce sont les VFX ou effets spéciaux. Nous allons donc mélanger prises de vues réelles avec des objets en 3D dans un court-métrage avec pour objectif, si ce dernier abouti, de le présenter à un concours de court-métrages ayant lieu en octobre 2024.

Je vais tâcher de documenter ici ce que nous faisons pendant le cours, veuillez s'il vous plaît ne pas poser de question ni faire de réponses à ce sujet, créez un autre sujet pour cela.

Bonne lecture 😉

Mike

Et donc, comme à mon habitude depuis quelques années, on commence le cours avec un test, qui consiste à modéliser et texturer cet objet qui sera ensuite utilisé pour un tracking de caméra et une composition permettant aux élèves d'avoir un aperçu de ce que nous ferons cette année.

Fichiers téléversés :
  • SciFi-Pod-Concept_01.jpg

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le résultat des tests qui ont eu lieu pendant le cours. Ces derniers m'ont permis de faire le point sur le niveau de chacun afin d'adapter la difficulté du projet et l'accompagnement.

Fichiers téléversés :
  • AllThePods_01.jpg