Forum

Bienvenu sur le nouveau forum de l’association Culture Numérique.
Pour vos remarques et suggestions… c’est ici.
les adhérents de l'association Culture Numérique peuvent se connecter pour créer des sujet, publier des messages, distinguer ses messages non lu et, à la demande, les recevoir par mail. En cas de difficultés, utilisez le formulaire : .
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Evolution du site web

Afin de partager avec l'ensemble des membre de l'asso. des discutions sur le "look" et le contenu du site Web culture-numerique.com, j'indique ci-dessous la manière dont ce site est conçu.

 Notre site web :

Un site web comme le notre est construit autour d'un cadre prédéfinit que l'on appelle "Thème". De nombreux "thèmes" plus ou moins payants existent, le notre se nomme "mesmerize" et nous utilisons une version gratuite. Pour plus de détails, voir ici :

https://extendthemes.com/mesmerize/

Dans notre cas, seul les bandeaux de haut de page proviennent du thème Mesmerize. Nous n'utilisons pas ce que propose le thème pour ce qui suit ces bandeaux.
Ci-dessous le bandeau de la page d'accueil :

Tout ce qui est en dessous de ces bandeaux de haut de page est crée de toute pièce via un éditeur de texte web (l'équivalent d'un windows word, mais pour des pages web). Cet éditeur de texte web est dans notre cas un outil qui se nomme Elementor.
Ci-dessous la partie de la page d'accueil crée avec cet éditeur  :

Bilan :

Si l'on fait le tour des sites d'associations comparables en taille et en activité (FaBLab, Repair Café,...), je n'ai pour l'instant pas trouvé de "beau site web", probablement du fait de l'investissement nécessaire pour le réaliser.

Et si l'on prend un exemple de site qui utilise de même thème "mesmerize",  je pense que ce qui attire l’œil en premier, c'est la qualité des photos (choix du sujet, du cadrage,...)... peux-être peut-on progresser dans ce domaine, mais je craint que ce soit un investissement en temps disproportionné pour une asso. comme la notre ?

Cliquez ici pour un exemple d'utilisation de mesmerize....

Pascal - webmaster du site.