Forum

Bienvenu sur le nouveau forum de l’association Culture Numérique.
Pour vos remarques et suggestions… c’est ici.
les adhérents de l'association Culture Numérique peuvent se connecter pour créer des sujet, publier des messages, distinguer ses messages non lu et, à la demande, les recevoir par mail. En cas de difficultés, utilisez le formulaire : .
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Suggestions d'achat : un outil pour maintenir les cartes électroniques et petits objets

J'ai, il y a quelques mois, essayé de bricoler (soudure d'un nouveau fil d'alim) un circuit électronique au FabLab.  Il y a tout ce qu'il faut pour tester et souder mais pour ce qui est du "matériel pour maintenir"  ainsi que pour "éclairer et grossir", on peut améliorer.

Pour tenir les pièces, j'ai cet appareil de modéliste chez moi... je trouve cela très pratique pour intervenir sur un circuit ou un petit objet. Il permet de tenir fermement un objet dans de multiples positions.

Et pour l'éclairage et le grossissement de la pièce à réparer, j'ai constaté que la caméra et l'éclairage de mon mobile me permettait de  voir mieux que les loupes présentes au FabLab... Je me demande donc si il n'y a pas des mini caméra spéciales pour intervenir sur de petites pièces.

Pascal.